La pépite d’Ineos Grenadiers a encore frappé.
Peu importe le terrain, peu importe le type de course, le Britannique semble être partout, et il excelle. Quatrième du championnat du monde de cyclo-cross, vainqueur sur route de la flèche Brabançonne, cinquième des exigeantes Strade Blanche, deuxième de l’Amstel Gold Race… Le natif de Leeds peut désormais rajouter une médaille d’or en VTT à son palmarès annuel – déjà – magnifique.
Et il y aura mis les formes. Parti dans les dernières positions, Pidcock aura doublé pas moins de 25 concurrents en 1,3 km dès la boucle initiale, sous un effort violent. Si l’on savait que le « petit » nouveau de chez Ineos en avait sous la pédale, peu ont imaginé qu’il en aurait tant. Il aura mis en souffrance le Suisse Matias Flueckiger qui aura tenté de le reprendre, en se mettant dans le rouge. Il finira deuxième du podium, de justesse devant l’espagnol Valero Serrano.
Pidcock est un poids plume, mais il aura pourtant pesé lourd sur la course.
MVDP quant à lui, malgré sa position de favori, aura été contraint d’abandonner la course après une chute en soleil spectaculaire. Mauvaise préparation, stress, mauvaise gestion… Si la raison de ce ratage n’est pas connue, son absence pour cette course aura laissé un goût un peu amère aux fans qui avaient espéré le voir se battre au sommet pour décrocher l’or. Une occasion manquée qui fait mal au cœur.
A lire également...
3 décembre 2021
Et 1… et 2… et 73 points d’écart !
5 novembre 2021