L’année dernière, le jeune champion qui cumulait les succès (tours de San Juan, de l’Algarve, de Burgos ou encore de Pologne) nous aura fait peur sur le tour de Lombardie lors de sa chute impressionnante, laquelle s’était soldée par une fracture du bassin, une contusion au poumon droit et un arrêt prématuré de sa saison.
Neufs longs mois se sont écoulés, et Remco est prêt à nous épater de nouveau en reprenant la compétition. Un retour audacieux, car le jeune Belge commencera directement par le Giro d’Italia, une course intense et exigeante, et qui sera également le premier grand tour de sa carrière.
« Je dois attendre et voir comment mon corps réagit […] Je me sens physiquement prêt à courir. Mais l’entraînement n’est pas la même chose que la compétition […] Nous avons pris un risque de commencer par le Giro sans autre course auparavant, mais ce n’était pas possible autrement, en termes de timing. »
– Remco Evenepoel
Le Giro se déroulera du 8 au 30 mai, et le phénomène Evenepoel, considéré comme l’un des meilleurs rouleurs mondiaux, nous gardera en suspens jusqu’au premier coup de pédale sur les routes italiennes…
A lire également...
26 juillet 2021
Un poids plume qui pèse lourd
9 juillet 2021
Un « Man » peut en cacher un autre
8 juillet 2021