Ce soir à 21:00, les Bleus affronteront le Portugal. Si leur participation pour les huitièmes est déjà actée, le match qui va se dérouler n’est en revanche pas dénué d’enjeux. 

𝙐𝙣𝙚 𝙫𝙞𝙘𝙩𝙤𝙞𝙧𝙚 𝙙𝙚́𝙘𝙞𝙨𝙞𝙫𝙚 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙡𝙖 𝙨𝙪𝙞𝙩𝙚

C’est le résultat face au Portugal qui déterminera la place de l’équipe de France dans le groupe F, et donc le prochain adversaire de la compétition. Si les Bleus se retrouvent en 3ème position, ils affronteront la Belgique ou les Pays-Bas. En 2ème, ce sera l’Angleterre. Et si ils se placent premiers du classement, ils seront confrontés à la Suisse ou à l’Ukraine. 

𝙍𝙚𝙣𝙛𝙤𝙧𝙘𝙚𝙧 𝙡𝙚 𝙢𝙚𝙣𝙩𝙖𝙡

Au-delà des probabilités concernant les futurs matchs, une victoire ce soir serait avant tout un bénéfice pour le mental des joueurs. Après un premier match ardu mais remporté face à l’Allemagne (1-0), suivi d’un match nul en demie teinte face à Hongrie (1-1), les supporters et les médias attendent plus ou moins les hommes de Deschamps au tournant. Les Bleus, annoncés comme un des adversaires à abattre pour se hisser en bonne place, se doivent de mettre toutes les chances de leur côté. Et malgré que le physique y soit pour beaucoup dans la réussite, la force morale a aussi son mot à dire. Si le succès apparaît face au Portugal, non seulement les Français en ressortiront plus robustes, mais ils effaceront aussi le pénible souvenir que la Seleçao leur avait laissé lors de la finale de l’Euro en 2016