Beaucoup des premiers matchs de cet Euro 2020 se passent dans la difficulté. Ce fut également le cas aujourd’hui entre l’Ukraine et la Macédoine du Nord.
La domination de l’Ukraine n’aura pas manqué d’impact jusqu’à la mi-temps, marquée par les buts de Andriy Yarmolenko (29′) et Roman Iaremtchouk (34′). Mais les Macédoniens du Nord ont ensuite profité d’un regain d’énergie pour ouvrir la lutte sur la seconde période.
C’est la première fois que les hommes de Goran Pandev participent à une compétition de cette envergure, et ils auront tout tenté pour prouver que leur place est légitime. Ils auront fait peur à l’Ukraine, avec un but de Ezgjan Alioski (59′), mais auront terminé à bout de souffle. Généreux sur le terrain mais manquant peut-être d’habilité et de lecture du terrain (37 % de possession en première période), leur grand retour sur l’autre moitié du jeu n’aura malheureusement pas été suffisante. L’Ukraine quant à elle a fait le travail, avec beaucoup de justesse sur les placements, profitant des espaces en milieu de terrain.
Après sa défaite contre les Pays-Bas, l’Ukraine reprend un peu de confiance et se replace dans le groupe C. Pour la Macédoine du Nord, en revanche, les chances de qualification sont devenues très infimes.
A lire également...
3 décembre 2021
Et 1… et 2… et 73 points d’écart !
5 novembre 2021