Avant d’attaquer la neuvième journée de Ligue 1, l’AS Monaco, l’OM et l’OL ont tout donné pour la 2ème journée de phase de groupes en Ligue Europa. 

Petite déception cependant lors du match opposant les phocéens à Galatasaray. Malgré de belles ouvertures de l’Olympique de Marseille, le manque de précision aura eu raison de leurs efforts, d’autant plus face aux parades fortes des joueurs turcs. Après un match plutôt serré, les hommes de Jorge Sampaoli ont essuyé un match nul (0-0), le deuxième depuis le début de la compétition.  

En poussant le niveau d’un cran, le match de Real Sociedad face à l’AS Monaco aura révélé de bonnes surprises. Invaincus depuis 4 matchs, les monégasques avaient une chance de prendre le large dans leur poule en cas de victoire. Ce ne fût malheureusement pas le cas, mais le match n’aura pas été vain pour autant, en se soldant sur un nul (1-1) grâce aux buts de Axel Disasi (16’) et de Mikel Merino (53’) qui ont joué les fortes têtes. Le gardien de l’AS Monaco prêté par le Bayern Munich Alexander Nübel aura quant à lui joué autant des mains que des épaules pour parer les tentatives de ses adversaires. 

Du côté de Lyon et Brøndby (3-0), l’ambiance aura été électrique et la rencontre riche en rebondissements. Les Lyonnais, malgré quelques petites erreurs qui ont un peu entrouvert la porte à l’adversaire (mais sans réel succès), auront offert un match mené à la baguette. Karl Brillant Toko-Ekambi aura prouvé qu’il porte à la perfection son second prénom, et aura profité de toute la longueur du jeu pour prendre la lumière. L’attaquant franco-camerounais de l’OL aura été l’homme du match, ouvrant le score (64’) avant de réaliser un doublé (71’), puis en offrant la passe décisive à Houssem Aouar (86’). L’Olympique Lyonnais aura signé sans conteste une victoire impériale face à l’équipe danoise qui n’aura pas été de taille pour se défendre.