Hier soir se jouait la première affiche des demi-finales de l’Euro 2020. Une ambiance de feu pour cet affrontement entre ces deux pays latins que sont l’Italie et l’Espagne, un match haut en couleur ou chacun aura lutté jusqu’au bout pour tenter de décrocher une place pour la précieuse finale.
Pourtant revenue très forte, la Nazionale aura souffert face aux Espagnols qui se sont dressés devant elle. Les hommes de Luis Enrique n’auront cessé d’ouvrir de force des espaces dans le jeu de leurs adversaires pour s’y glisser, sans peur de la prise de risque. La Roja fait partie des nations fortes du football européen, et n’aura manqué aucune occasion de le montrer.
La première délivrance des Italiens se fit grâce à un but du milieu de terrain Federico Chiesa (60′), auquel répliqua l’Espagnol Àlvaro Morata lors des prolongations (80′). Avec un score nul en fin de ce supplément de temps, ni l’une ni l’autre des équipes ne pouvait éviter l’épreuve des tirs aux buts.
Ce sera finalement l’Italie qui aura pris l’ascendant lors de la session, après un duel de longue haleine sur la pelouse du Wembley Stadium, avec un score 1 (4) – 1 (2).
A lire également...
3 décembre 2021
Et 1… et 2… et 73 points d’écart !
5 novembre 2021