Hier, l’OGC Nice s’est imposé avec facilité face au Stade Brestois (2-1) lors de la neuvième journée de Ligue 1. Une performance qui place temporairement les Niçois sur la seconde marche du podium, et qui pourrait faire des Bretons la lanterne rouge en fonction du résultat de l’ASSE ce dimanche face à Lyon.
Les latéraux niçois Melvin Bard et Jordan Lotomba ont assuré le spectacle face à un Stade Brestois en manque d’énergie et de réflexes. À droite, Lotomba a démontré beaucoup de créativité et de maîtrise, tandis que de son côté Bard s’est imposé avec force dans l’offensive en s’impliquant dans le but marqué par Jean-Clair Todibo (45′) puis en marquant lui-même (61′). La synergie a été efficace pour les hommes de Christophe Galtier, et s’est avérée payante.
Pour Brest, la casse a bien eu lieu, mais aurait plus être bien plus importante. Marco Bizot, gardien du SB29 a su limiter les dégâts grâce à ses parades face à Nice, et Franck Honorat a permis de réduire l’écart au score qui avait été creusé en marquant quelques minutes avant la fin du match (90+2′).
En bref, les Aiglons avaient fermement le pied sur le ballon face aux Brestois qui se sont retrouvés démunis.
A lire également...
3 décembre 2021
Et 1… et 2… et 73 points d’écart !
5 novembre 2021