2021 est aussi l’année de la souffrance pour les Lakers… Après une saison régulière difficile à tenir (blessures de LBJ et Davis) et une bataille folle en repêche pour accéder aux playoffs, les Angelenos filent droit dans le mur. Davis, à nouveau blessé, vient achever le mental d’une équipe qui peine à se tenir debout.

Hier soir, lors du Game 5 face aux Suns, les tenants du titre n’ont pu que regarder l’écart se creuser au cours de la partie, jusqu’à se faire achever (85-115). Même LeBron James, pourtant solide, a ruminé avant de s’éclipser dans les vestiaires cinq minutes avant même la fin de match devant cette apocalypse. Frustration au maximum pour le King qui n’a jamais perdu deux matchs consécutifs au premier tour de Playoffs sur toute sa – déjà longue – carrière. 

« Tout ce qui me traverse l’esprit à ce moment-là, c’est que l’on se fait botter les fesses. On se fait botter le cul, c’est aussi simple que ça. » 

– LeBron James 

Au bord de l’élimination, les Lakers jouent désormais aux funambules pour la suite des playoffs. Et plus que jamais, on en vient à se rendre compte d’une chose : si LeBron James est d’ordinaire un meneur exemplaire, et un élément indispensable sur le parquet, Anthony Davis est quant à lui un des meilleurs éléments de l’effectif. Si sa précédente absence en saison régulière avait déjà éteint un peu la lumière, en playoffs, elle plonge les porteurs du maillot or et pourpre dans la quasi-obscurité.