Années 1920’ , Babe Ruth joue alors pour les Yankees. Ce jour-là, son équipe affronte les Senators de Washington. 24 000 spectateurs sont rassemblés au Griffith Stadium (Washington). Joe Judge, joueur de l’équipe locale, frappe la balle et jette sa batte avant de courir à la première base. Tant et si fort que Babe Ruth, alors dans la zone de réserve tente de la réceptionner, mais n’y arrive pas. Le « Bambino » sera assommé, et restera inconscient 5 bonnes minutes, provoquant la peur et l’incompréhension parmi la foule présente.
De nos jours, après un tel accident, n’importe quel joueur se retrouverait retiré du jeu, avec une batterie de tests médicaux à effectuer, mais pas à cette époque là. Babe Ruth, véritable titan, reprendra ses esprits, et repartira jouer, à la liesse du public.
Faisant l’objet d’un article dans le NY Times de l’époque, le « Babe Ruth Knocks » restera comme un événement marquant dans l’histoire du baseball, et dans celle de Babe Ruth, faisant ainsi éloge à sa robustesse légendaire.

 

Babe Ruth, sans connaissance, assisté par l’équipe des soigneurs.