La dernière fois que les deux équipes se sont affrontés remonte déjà à 2010. À l’époque, les Polonais avaient subi une cuisante humiliation de la part des Espagnols, qui les avaient littéralement assommé avec 6 buts à 0. Lewandowski était déjà là, et c’est peut-être ce souvenir qui a fait sortir le joueur de sa présence effacée sur les derniers matchs. L’heure était à la revanche pour l’attaquant.
Autre chance pour les hommes de Paulo Sousa, la Roja ne ressemble plus à ce qu’elle était par le passé. Pourtant, après l’ouverture du score par Álvaro Morata (25’), le même scénario semblait en bonne route de se reproduire. Mais la défense faible et inquiétante des Espagnols n’aura pas tenu le temps de la bataille puisqu’après un long moment, l’équipe de Luis Enrique aura cédé le terrain, provocant l’égalisation de Lewandowski (54’).
Si les deux équipes ont joué avec la tête plus ou moins sous l’eau tout au long de la rencontre, les Polonais auront au moins eu le privilège de se débarrasser d’un mauvais souvenir vieux de 11 ans, et de tourner la page.
A lire également...
3 décembre 2021
Et 1… et 2… et 73 points d’écart !
5 novembre 2021