72 jours. C’est le temps qui s’est écoulé entre le sacre des Lakers et leur reprise sur la saison régulière. Un temps très court, après une saison monstrueuse, loin d’avoir été suffisant pour recharger leurs batteries. Éreintés, moins concentrés et pas épargnés par les blessures de LeBron James et Anthony Davis, les Lakers ont souffert. La saison régulière fût dure, le repêchage in extremis, et c’est dans cette même continuité que s’est déroulé le premier tour des playoffs. Cette nuit, le King et ses coéquipiers sont donc tombés de leur trône, définitivement sortis des playoffs après s’être faits tirer la manche par les Suns de Devin Booker et Chris Paul. 

«J’ai toujours en tête ce moment où l’on est entrés dans la bulle jusqu’à maintenant, et c’était épuisant : mentalement, physiquement, spirituellement, émotionnellement épuisant.»

– LeBron James

Suite à cette élimination, le King a annoncé qu’il ne participerait pas aux Jeux Olympiques, comme cela était prévu, pour pouvoir se reposer et se concentrer sur Space Jam 2.