Si on pouvait comptait 18 000 spectateurs heureux cette nuit, c’est du côté de Memphis, aux Etats-Unis, qu’il fallait chercher.
Le FedExForum de Memphis a été le théâtre d’un déluge de points, d’un naufrage des Oklahoma City Thunder, et d’un record historique en NBA, celui du plus grand nombre de points d’écart de points sur un match : 73.
Et pourtant la star de l’équipe des Memphis Grizzlies, Ja Morant, était absent pour blessure.

Le dernier record, qui comptait 68 points d’écart, remonte à 30 ans. L’écart est monté à 78 points en fin de match avant de baisser légèrement.
Jaren Jackson, auteur de 27 points, a pu compté sur 5 autres coéquipiers pour marquer plus de 10 points chacun. C’est aussi une pluie de records pour la franchise, avec notamment le record de points marqués en un seul match, 152.

Les supporters, et les joueurs, de l’équipe à la tunique orange ressortent la tête basse, avec une 8ème défaite consécutive dans la conférence Ouest.

Au classement, les Grizzlies sont 5ème de la conférence Ouest, les Thunder 13ème. Pendant ce temps, les Suns continuent leur promenade de santé avec une série de 18 victoires consécutives.